Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPOUPA
CAPOUPA
  • Blog sur la course à pied, le jogging, le trail, la course nature, le triathlon, la compétition, par une pratiquante au sein d'un club de MJC, Cap'Quincieux. Blog de partage, d'échanges, d'idées et de récits d'une aventure sportive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 163
Newsletter
4 abonnés
6 octobre 2016

CAP/L'origine de ce monde

 C'est donc en Septembre 2013 que mon aventure commence avec la section de Course A Pied de la MJC de Quincieux, petite commune tout prêt du pied des Monts d'Or, dans le Rhône.

Je suis là à tourner dans le forum des associations du village quand je croise les visages, tout sourire de Perrine et Christelle, deux paires d'yeux bleus qui disent "mais venez donc par ici ma petite dame...".
Je leur rend hommage ici, car avec Claude Grand coach parmis les coachs, tous trois donnent à ce club son identité d'ouverture, de solidarité et d'amitié, primordiale et transmissible !
Avant ça, pour moi la course a pieds, c'était deux fois par an, accompagnée de ma chienne, 30 minutes, à m'ennuyer un maximum : trop dur ☹️
Mais dans ce club de Cap Quincieux il y a de l'amour, toutes distances confondues...!
L'émulation du groupe, le respect des niveaux de chacun (les plus forts viennent chercher les moins rapides, et font plus de distance), les encouragements, les échanges de conseils m'ouvrent la porte de cette pratique de la CAP.
Et c'est ainsi que je me retrouve à étrenner mon premier dossard sur la Toussitrail 2013, dans l'Ain.
12kms pendant que la pluspart des coureurs engagés sur la course partent pour le 18.
Je me demande bien ce qui a pu m'arriver, je n'ai jamais pratiqué de compétition de ma vie, je démarre l'aventure à 38 ans, et termine 187 sur 244, je suis super fière...!
Et c'est parti, j'augmente la distance sur le trèfle Talençonnais avec mon premier semi-marathon, au printemps 2014. Deux boucles de 11,5kms que je termine en sprint et dans la joie, accompagnée d'Isa et Cyril, en 2h13.

image

image

image

Puis je pars courir en solo, ca y est, le virus est transmi, merci CAP'Quincieux !
Octobre, novembre, la ronde de Crussol et la Peyrenissime, en Drôme...Le semi du beaujolais (2h13, sur la distance de référence, pas de progrès en vitesse) plus les entraînements une à deux fois par semaine....et tout cela pour se retrouver un soir à 9 nanas autour de bonnes bouteilles : "Allez on fait la Sainté!!", au total ce sont 3 équipes de 3 femmes qui se relaieront sur le parcours de la mythique course de SaintéLyon, 72kms, 1500m de denivelé...et quelques surprises...COMPTE RENDU DE COURSE DANS L'ARTICLE SUIVANT...
Tout le palmarès est à retrouver sur kikourou.com, d'ailleurs il y a celui de tout le monde là dedans...!

 

Publicité
Commentaires
Publicité