Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPOUPA
CAPOUPA
  • Blog sur la course à pied, le jogging, le trail, la course nature, le triathlon, la compétition, par une pratiquante au sein d'un club de MJC, Cap'Quincieux. Blog de partage, d'échanges, d'idées et de récits d'une aventure sportive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 163
Newsletter
4 abonnés
6 janvier 2018

ANNÉE 2017 : retour

IMG_0731

 

 

IMG_0813

IMG_0811

 

 

 

 

 

 

C’est une année sportive satisfaisante qui s’achève pour moi !

 Démarrage en douceur avec ma réconciliation avec le ski de piste…SO FUNNY😍😍😍⛷🏔

Puis le TOWER RUN avec la CHRICHRI!!!! Yes!!! Une foulée dans pas moins de 765 marches pour 35 étages !!! C’est rigolo, un peu casse pattes et grandiose à l’arrivée : l’AN PROCHAIN C’EST LE 11 MARS : ça vous tente ????😜😜😜

Le premier Trail de St Germain au Mont d’or, un petit 10….pour le sou des écoles du village, un petit coup de pub tiens, pour une très bonne ambiance.

J’ai commis mon premier triathlon de taille M (Cf. article Triathlon du lac des sapins), je me suis donc mis au vélo de course.

Un grand moment ça, quand tu es en plein milieu de ton déménagement, sur un vieux week-end de fête des conscrits de Quincieux et que tu te retrouves au trocathlon d’Ecully entre le vendeur et David, juchée sur 2cm de largeur de pneus, pour faire les réglages à ma taille, en talons/Jean du samedi après-midi à commencer à te dire : « mais d’ou je sors cette idée de triathlon bordeldedébiledebornéequiseprenddesidéesdanssatetêetquilâchepaslaffaire!!!!!!😫😫😫 »

 Le vélo une fois acquit, il faut s’y mettre..!..:

  • Tomber sur le flanc à l’arrêt pour avoir pas débloqué le pied de la pédale automatique du bon côté, ça, c'est fait 😒,
  • Confondre son fessier dans le sentiment du bifteck haché, est un plaisir que je finis par dissimuler sous deux couches de protections molletonnées, qui m’évitent les larmes à partir du trentième kilomètre d’entrainement 😭,
  • Le petit plateau qui refuse de passer dans la montée de Poleymieux 😡 laissant augurer de looooooooongues montées bien casse-pattes,
  • L’orage qui fait tomber des seaux sur mes freins, devenus obsolètes tout par un coup, heureusement juste depuis Trévoux 🙄…..

Et finalement une jolie progression et beaucoup de plaisir en vélo.

Autre réjouissance du tri : la combinaison 😭😭😭

Et oui, une fois que as investi dans ta combine tri-fonction, ta montre qui calcule tout-sur-tout-sur-toi, ton vélo, tes paires de chaussures, tes lacets auto-bloquants, tu SAIS que la plus grosse embrouille reste à venir : enfiler et retirer ta combinaison tri-néo, super fragile et super serrée😱😱😱.

 DÉJÀ moi, je m'étais mis à la course à pieds.

DÉJÀ me disant, rhooo, pas besoin de trop trop de matos, j’ai HORREUR de ça, ça m’encombre

JE me mets dans l’idée de me mettre au tri…

Une vieille idée hein, que je ressors de je sais d’ou, du temps où se croire en réussite était même pas envisagé !!!!sans doutes!!!

Alors là question encombrement de matos, je suis au summum je pense.

Si, non, juste, un tri au pôle nord rajouterai un brin, peut être, mais pas tant tant hein😎

La combinaison Néoprène spéciale tri, donc.

Un bonheur inégalé…

Le temps qu’on t’explique que tu dois SURTOUT pas l’attraper par le bas, par l’extérieur, et SURTOUT pas planter tes ongles vernis de frais, et donc bien affûtés, tu as déjà attrapé les jambes et commence à te débattre avec ce bout de plastique super technique pour qu’il accepte de monter sur ton corps 😵😵😵

NON n’essaye pas d’imaginer, je te l’INTERDIT!!!

Quelques uns ont eu la malchance d’observer la Violaine se bagarrer avec sa combine, mais ils ne sont plus là pour en parler… morts..de rire ☠️😹

Confondre son corps dans le sentiment du jambon cellophané… 😫!!

Avec le bonnet et les lunettes de plongée, mazette je te jure, vise la dégaine, un véritable tue l’amour de masse !!!!

Et le jour de la course, on était je crois 800 comme ça, avec une tête chercheuse orange ou verte selon ton sexe… SI SI, des dizaines de têtes chercheuses à s’élancer dans la boue un matin de juin.

Par contre, une fois tout cela bien ajusté, c’est super confortable, tu glisse bien mieux dans l’eau et tu as bien chaud.👍🏼

Et puis dégoter une vidéo troooop bien faite, avec un triathlete trooooop bien fait (☺️) qui enfile-retire-enfile-retire-enfile……. Sa combinaison neotrisupermoulante pour te montrer comment on fait bien, avec deux sacs plastique pour que toi tu y arrives… ÇA AIDE BIEN 😁😍

 

Avant ça avec ma Vio💚, on se fait une équipe de « Quiches Stéphanoises » au Lacathlon de Montrevel en Bresse. Course à pied pour moi/VTT pour Vio/et Run and bike pour nous deux.

9ème/27 équipes de femmes. 🏆🏆🏆

Je vous joins la recette de la quiche Stéphanoise ???!!!!💚💚💚

 

Et après ça, l’objectif qui se ramène à demandé une concentration et un entraînement spécifique, et la période de travail, très chargée faisant, je n’ai pas commis d’autres courses ou tri, afin de relever le défi de l’Endurance Trail des Templiers. Un article spécial raconte cette aventure là…

 

Si je tire le bilan de l’année : deux beaux challenges, beaucoup de partage et d’amitié, peu de déceptions mais quand même…

Un beau voyage au Japon qui ne m’a PAS donner envie de faire le marathon de Tokyo😆

 

J’en profite pour saluer ma championne de Violaine, arrivée première au challenge Saône 4 saisons dans sa catégorie cette année.

Voilà, moi je suis très fière d’avoir des ami(e)s qui se fixent des challenges, quels qu’ils soient alors j’en cite au moins une ou un par an.

Mais comme je dis, claquer la porte derrière soi les running aux pieds est déjà un challenge réussi.

 

Le programme 2018 : me mettre en zone de confort, c’est à dire aller sur des distances que je connais, exploiter ce que j’ai appris sur moi, et progresser…

Ce sera le Beaujolais Endurance Shop Tour, grande distance, le marathon du Beaujolais et la SaintéLyon. Avec peut être une petite friandise d’été…en CAP.

Et puis en PACAP, je prévois le triathlon du lac des sapins, celui du Mont Blanc et un troisième à définir, en M.

 

Allez en 2018 promis j’essaye d’alimenter le blog plus fréquemment car c’est marrant et n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et liens à y inclure, ça m’intéresse !

BONNE ANNÉE SPORTIVE!!!

IMG_1260

Publicité
Commentaires
Publicité