Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAPOUPA
CAPOUPA
  • Blog sur la course à pied, le jogging, le trail, la course nature, le triathlon, la compétition, par une pratiquante au sein d'un club de MJC, Cap'Quincieux. Blog de partage, d'échanges, d'idées et de récits d'une aventure sportive.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 163
Newsletter
4 abonnés
8 octobre 2016

CAP/An-2

 

 

URBAN TRAIL DE LYON

Cette année, j'ai eu l'occasion de m'entraîner en moyenne montagne, en Février, dans la neige, à faire du dénivelé, et la course urbanTrail de Lyon est là pour me permettre d'appréhender ce que j'ai décidé de me fixer comme challenge : le Trail long.

Je pars toute seule sur la distance de 35kms.
6000 marches, soit 1500m de dénivelé, un beau dimanche d'avril.
Je m'en sors en moins de 4h30.
Je suis bein contente!!!
Et je peux aller au barbecue, avec mes conscrits, là!😝

image

image


Le Trail Ardéchois/57kms-2500d+

image

"Je ne suis pas assez entraînée.
Je suis fatiguée.
Il pleut.
Il fait froid.
MAIS QU'EST CE QUE JE FOUS LÀ!!!!!!!😭😭😭😭😭😭"
Voilà en résumé l'état d'esprit avec lequel j'attaque ce premier Trail long.
La SaintéLyon en 10h20 de décembre dernier me met le pied à l'étrier pour le Trail long, mais pourquoi???????? Bordel!
("Ben pour voir jusqu'où je peux aller, au mental, au physique et avec le soutien de mon petit monde, que je sollicite par SMS à chaque début de course. Là ils ont de la chance, le départ n'est pas à minuit. 🤗, enfin Viovio")
 
Le truc avec le Trail Ardéchois, c'est que le 36kms et le 57 se courent ensemble sur 30kms..... 
Tu me suis ...? 😁
Là où la pluspart des coureurs en ont pour 6kms de plat et de descente, toi tu te mentalises pour te terminer tes 27 kms, avec le sourire steuplé et en courant encore !!! Nan mais!!!!
Et quand tu passes la barrière horaire presqu'à l'aise et que tu tombes d'entrée sur une descente dans les sous bois, sur un lit de feuilles et de branchages, pas du tout glissant, en forme de mur.....tu cesses de pleurer, tu pries.
C'est pas comme s'il pleuvait déjà depuis 6h, les 3 d'après c'est juste, nuageux...
Et pour la suite, les murs, ben ils sont en montée puisqu'il te reste 1000m de d+ à avaler.
Bon. Ben c'est parti...
Le Trail, c'est le plaisir d'une course-nature, où ta joie incomparable de découvrir des paysages que seuls la souffrance et la sueur te font apprécier à leur juste valeur, est inégalée par celle de te rajouter des kilomètres parceque tu fixes tellement tes pieds que tu loupes les petites signalisations a l'effigie du Trail ardéchois.....
Bon, avec Romain on la boucle cette course, et moi le soir, pas tard du tout, aussi, au fond de mon lit.
Pas super contente de mon temps quand même....retomber au fond des classements, bouhouhou, c'est pas comme si on venait pour gagner mais quand même, on a sa petite fierté !
 
Mais HEUREUSEMENT, on est la Team, la tribu, avé la cloche (merci Chrichri.....) et ça, ajouté aux petits jeunes qui te réveillent en te chantant le Mai, c'est que du bonheur... Si si je te jures, je refais bientôt tiens..!

image

image

image

Sans Titre


La 6000D/65kms-3500d+
Au départ, je voulais prendre ma revanche sur le Trail des passerelles, en m'inscrivant sur le parcours long.
Mais la date du we collait pas, parceque il n'y a pas que la course a pieds dans la vie, il y a la bringue, aussi. 😜
Donc j'ai cherché un autre trai long, et comme Phil m'avait parlé qu'il allait à la 6000D, et being Bing, allez allons-y !!
Bon c'est pas comme si dans son club Saône Monts d'Or Nature de St Romain au Monts d'Or il courrait pas avec que des athlètes aguerris aux ultra trails les plus difficiles de France, et d'ailleurs, à faire pleins de podiums.
Et c'est pas comme si lui même il était pas pompier pro super entraîné et super sympa. 🙂
Bref, je me suis retrouvée à suivre une troupe de ce club dans cette aventure là, et on a passé un we au total extrêmement sympathique. Avec que des gens chouettes, dans un chalet et un décor de montagne supers classes.

 

image


Avant ça on est en Juin, et je balise.
Puis j'arrête de baliser et j'agis.
Je me dis que non, pas question que je me retrouve dans l'état d'esprit du Trail ardéchois.
Alors je lance un mail aux coureurs et coureuses de Cap'Quincieux que je sais qu'ils vont pouvoir me pousser, en s'arrêtant le moins possible, et courant dans les montées.
Si le cœur vous en dis vous pouvez viser les côtes sur le parcours de la course sur ce lien.
...y a pas ça dans les Monts d'Or....c'est Claude, coach parmis les coachs qui me l'a dit, et lui les chemins des Monts d'Or, il connaît....contrairement à moi, qui en bonne quiche stéphanoise, se sent seulement capable de faire des allers-retours pour faire de la côte....💚
Bref.
Mes amis de Cap'Quincieux sont à nouveau présents....Cap'Quincieux y'a pas mieux, c'est ça.❤️❤️❤️
Ci-dessous, quelques images de cet accompagnement, tout au long du mois de Juillet, fantastique.
Un spécial GROS MERCI à : Elodie, Violaine, Laurent, Ghyslain, Céline, son ami, Romain, Magali et sans oublier Claude bien sûr qui m'a également prêté sa précieuse Suunto pour la course, entre autres.
Merci bien sûr à tous et toutes les autres, à qui je pense tres souvent au fil des heures, quand je cours...j'ai le temps...

image

image

image


LA COURSE
J'ai peur quand même de ces côtes.
Je cours sans bâtons, et je suis une des rares à partir ainsi sur ce parcours.
Nousavons un temps splendide les premières heures, ce qui ne sera pas le cas tout le long du parcours.
Cette course ce résumé à une montée et une descente, avec une petite friandise pour l'avant fin, histoire d'oublier ses genoux et se souvenir de ses quadris.

image

25kms/2000m d+
L'émotion la plus dure : l'attaque du glacier. Je me suis vraiment demandé comment j'allais arriver jusqu'en haut dans ses pierres humides et cette pente terrible...
La plus pure : lorsque d'épuisement je me suis retournée pour m'asseoi, dans les pierres, et là j'ai vu le paysage, et OUAAHOU c'est là qu'on sait pourquoi on prend ces départs là et pourquoi on sait qu'on va arriver au bout.
Arrivée en haut, je fais une petite photo,

image

je remercie ma Vio pour m'avoir suggéré de prendre mes lunettes de soleil, que je mets jamais car elle me donnent chaud 😅, et je chausse les YAKTRAKS pour la descente du glacier, si bien que j'aurai embarqué en tout et pour tout un peu trop de nourriture c'est tout, mais c'est pas grave, je préfère.
J'ai une fois de plus bien géré l'alimentation et c'est bien cool.
Au final je mets 11h20, là, voilà le petit diplôme...

image

Je prend mes vacances à la suite, plage, soleil, vélo, mais surtout, surtout PAS de course à pieds....💀!!
_________________________________________________________________________________________
L'annee 2016 se poursuit et se termine avec d'autres aventures juste derrière le Trail de nuit du
S'inscrire / Participer - Saône Mont d'or

Inscription en ligne Pour vous inscrire à la Nuit des Cabornes en ligne veuillez utiliser le module ci-dessous et cliquez sur le logo Spor-Up. (...)

http://www.saone-mont-dor-nature.com

Saône Monts d'Or Nature, super classe club de Curis, qui organise la nuit des Cabornes.
quelques blessures physiques et psychiques plus loin...je vous invite à aller lire la suite dans la rubrique OUPA....2017 promet quelques surprises aussi.
Publicité
Commentaires
Publicité